STAN DELANNOY, Batterie, Percussions

Stan Delannoy fait partie de cette jeune génération de musiciens curieux et talentueux, capable de puiser dans différentes formes artistiques pour se créer sa propre identité musicale.

  Percussionniste de formation classique, Stan étudie au CRR de Tours puis à la HEM de Genève. À vingt et un ans il obtient les Masters de concert et de pédagogie. Déjà à la recherche d'expériences musicales diverses il est, en parallèle à ses études, professeur de percussion et de batterie, accompagnateur du Ballet Junior de Genève, percussionniste supplémentaire de l’Orchestre de la Suisse Romande et membre fondateur du trio de percussion Trio Spirale. 

Puis, pendant 8 ans, il est membre de l’Orchestre de la Musique de l’Air sous la direction de Claude Kesmaecker. C'est à cette période qu'il se forge une véritable expérience et qu'il s'oriente plus clairement vers les musiques actuelles et le jazz. Il remporte entre autres, le 2nd prix d'instrumentiste au tremplin « Jazz à La Défense » en 2009 avec le trio Exultet.

Son ouverture, sa maitrise instrumentale et son expérience lui permettent aujourd'hui de jouer dans des ensembles de musique classique et/ou contemporaine (Ensemble Intercontemporain, Links, Paris Percussion Group,  2e2m, Accentus, Orchestre National de Lorraine,), dans des formations de jazz et musiques improvisées (Claude Barthélémy, Collectif Babil, Melusine,), dans des spectacles pluridisciplinaires (NEW la comédie musicale improvisée, dAnseZ !!,), dans le milieu de la chanson et du rock (Julien Clerc, Najar, Dawn, Marie S. et le Collectif Danton,) 

Riche de son expérience instrumentale, Stan reste soucieux de développer son activité pédagogique et de faire évoluer sa manière de transmettre. Il obtient en 2009 le Diplôme d'Etat puis en 2013 le concours de Professeur d'Enseignement Artistique. Il enseigne actuellement au conservatoire de GPS&O à Mantes-la-Jolie et dispense régulièrement des Master-class dans différentes structures en France et à l'étranger.